Blue Flower

 

Visionner toutes vos photos

Le: 04 juin 2018

  Téléchargez ce script en php qui utilise principalement les fonctions opendir, readdir et glob (récursive). La première page permet d'afficher tous ces répertoires et fichiers. Les caractères spéciaux utilisés pour les dossiers ou les nons des images sont gérés. Il est possible d'ouvrir un répertoire pour en afficher son contenu. Une pop-up donne les propriétés du répertoire ou du fichier puis la possibilité de le télécharger (les répertoires sont zipper avant leurs téléchargements et demande des droits d'écritures sur le dossier. Dans la démo, l’hébergeur free refuse le téléchargement indirect de plus 1M). Merci à ceux qui ont trouvé la solution de la poster...

 Liste des dossiers

Sur la gauche, les répertoires peuvent être explorés Au milieu, c'est une zone de téléchargement. Si un dossier est sélectionné, il est zipper avec ses sous répertoires avant sont téléchargement. Un clic sur la partie droite affiche un diaporama.

 

 Le diaporama, affiche les images de son répertoire. une temporisation peut être choisie et les commandes au clavier sont activent (les flèches, la barre d'espace et la touche "s" pour arrêter le défilement automatique).

Un lien est actif dans le non de la photo pour passer sur une nouvelle fenêtre qui affiche aléatoirement une des image de tous les dossiers. Démo

 

 

 Afficher une image aléatoirement choisi dans tous les repertoires et sous repertoires. La page affiche le lien du dossier, le non de l'image et le nombre total d'images. Un lien permet de revenir dans le dossier de l'image et d'afficher le diaporama du dessus.Les touches du clavier sont actives (les fleches et la barre d'espace). La fleche precedente arrete le diaporama.

 En cliquant sur l'image, une nouvelle page affiche une image centrée au format de la fenetre.

 

Le lien de la démo  (Pas de téléchargement "indirect" possible depuis mon hébergeur free, pour les fichiers de plus 1M). Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour les serveur de free.fr. Je serai bien heureux que quelqu'un puisse me là donner.

Télécharger le script

 

Explorer et télécharger en PHP

 

Le: 11 Juillet 2017

Ces pages HTML et PHP permettant d'explorer à la façon de Windows Explorer et de télécharger les fichiers et les répertoires en les zippant. La fonction "opendir" est largement utilisée. Une Pop-up est utilisée, ou solution alternative pour le téléchargement.

C'est pages ont été testées avec PHP7. Télécharger le script

 

 

 La pop-up
donne les informations
du fichier ou du répertoire.
Télécharger

 


 La page principale:

 

Explorer les répértoires

 

 

Ce code est inspiré de différents scripts recherché sur la toile. Notamment sur la base de "opendir".  Je remercie donc particulièrement, cette page:

Explorer les répertoires en PHP4

 

La sécurité:

Je suis un autodidacte et donc, je ne maitrise pas toutes les difficultés du codage. Je suis aussi particulièrement sensible à la protection des données, de ce serveur et autres.  C'est pour ces raisons que je ne donnerai pas de lien de démo. Mon exemple est uniquement visible en intranet.

Je vous recommande de ne pas mettre en ligne ce script. Utilisez le dans un environement fermé et partagez le. Je suis bien évidement preneur de toutes remarques sur l’amélioration de ces pages. c'est avec attention que je lirai vos critiques positives :-)  .

Télécharger le script

 

Bertrand

 

Le: 26 Frévrier 2016 

Installation d'un serveur proxy pour controler votre reseau LAN avec Dansguardian

 

   Je suis partie d'un serveur Ubuntu 14.04 avec un réseau fonctionnel. Deux cartes reseau, l'une vers internet (la box) en 192.168.1.50/24 , l'autre en 172.16.0.1/24

 

nano -w /etc/network/interfaces

   A adapter suivant votre réseau.

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet  static
        address 192.168.1.50
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0
        broadcast 192.168.1.255
        gateway 192.168.1.1
        dns-nameservers 212.27.40.240 212.27.40.241
# The secondary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
        address 172.16.0.1
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 172.16.0.255
        network 172.16.0.0

 

Installation du serveur de DNS  BIND9 Version: 9.9.5

Avant toute manipulation un update et un upgrade ne font pas de mal:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Puis l'installation de BIND9: Tuto déja traité: Lien ici. Pensez à revenir sur cette page un fois l'installation BIND9.

 

Installation du serveur DHCP

 sudo apt-get install isc-dhcp-server

 Configuration: Editez le fichier : dhcp.conf

sudo nano /etc/dhcp/dhcpd.conf

 

 PAGE A FINIR